La peau des mains a tendance à être particulièrement exposée et fragilisée ; elle est très vulnérable aux agressions extérieures : froid, soleil, pollution, exposition à la chaleur ou à l’humidité, utilisation répétée de lotion désinfectante très asséchante... sans oublier qu’elles sont souvent les premières à accueillir de nombreux virus et bactéries.

Si on veut en finir avec la peau des mains irritée, les tiraillements ou les démangeaisons, une routine à adopter : une bonne hygiène des mains et des soins…


Règle n°1 : Se laver les mains 

On commence par passer les mains sous l’eau (froide ou tiède de préférence pour ne pas dégrader le film hydrolipidique de la peau)

On applique un savon ou un gel lavant, de préférence d’origine biologique

On fait mousser la base lavante en frottant les mains l’une contre l’autre, entre les doigts, sous les ongles…. Pendant au moins 20 secondes.

On les rince sous l’eau puis on sèche ses mains à l’aide d’une serviette propre


Règle n°2 : Se mettre de la crème sur les mains régulièrement dans la journée

Après chaque lavage, on prend l’habitude de se poser de la crème pour une hydratation permanente de la peau. Pourquoi ? A chaque lavage, une partie des lipides qui protège l’épiderme est éliminée. Alors l’hydratation est indispensable. Alors hop, on prend son tube de crème main bio Flore ALpes au bouleau ! Le top de l’hydratation !

On dépose une noisette de crème sur le dessus de la main.

A l’aide de petits mouvements circulaires sur les paumes, les dessus des mains sans oublier les poignets. 

Masser pour finir les doigts, les uns après les autres et finir en massant les mains ensemble.

 Pour garder de jolies mains, un seul et unique objectif : les chouchouter au quotidien !