

La crème hydratante à l’huile d’argousier et d’abricot BIO est un véritable soin de douceur sur votre peau. Fluide, ce soin hydratant convient aux peaux normales, mixtes et grasses.
Crème hydratante à l’argousier et à l’abricot. Crème visage bio pour les peaux normales et mixtes.
La formule de cette crème est adaptée pour les peaux normales et mixtes
Elle convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes en après-rasage
La crème a un aspect onctueux et pénètre facilement dans la peau.
Pour cela « pomper » une noisette du flacon Airless, la répartir sur le bout de vos doigts avant de l’appliquer sur le visage en procédant à un massage facial, sans oublier le contour des yeux, le contour des lèvres et le décolleté : La crème hydratante est réellement un produit 3 en 1 !
La phase huileuse : Huile Végétale d’Argousier, de Noyau d’Abricot, de Tournesol, Cire de Jojoba, Beurre de Karité
La phase aqueuse : Eau Florale d’Hamamélis, Hydrolats de Lavande et de Camomille
Agent émulsifiant : Cire d’Abeille
Les divers éléments ont été soigneusement sélectionnés pour obtenir une belle synergie.
LA PHASE HUILEUSE :
Huile d’argousier : remarquable par sa capacité d’adaptation à tous type de peau.
Huile de Noyau d’Abricot : qualifié d’huile « sèche » car elle pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras à la surface.
Huile de Tournesol : une huile tirée de la « fleur-soleil » qui possède une haute teneur d’acide linoléique (oméga 6).
Cire de Jojoba : Unique par sa composition à plus de 95% d’esters cireux, ce qui la rapproche de la composition du sébum. En formant un film protecteur, elle va maintenir une bonne hydratation tout au long de la journée.
Beurre de Karité : complément indispensable à la cire de Jojoba grâce à la richesse exceptionnelle en insaponifiables. Il contient aussi un cocktail bien équilibré de vitamines A, D, E et F.
LA PHASE AQUEUSE :
Eau Florale l’Hamamélis : spécialement choisie pour son action sur la microcirculation, elle est réputée pour resserrer les tissus (effet astringent). Elle est bien adaptée aux peaux mixtes.
Hydrolat de Lavande : complète l’action de l’hamamélis . Pour la gente masculine, elle apaise les peaux qui supportent mal le rasage.
Hydrolat de camomille : c’est un hydrolat apaisant qui va potentialiser les effets des deux produits précédent.
L’ÉMULSIFIANT :
La cire d’abeille est idéale pour lier les deux phases qui normalement se repoussent l’une l’autre. En plus de cette utilisation « technique», on profitera des vertus protectrices et hydratantes grâce à son côté imperméable. Elle est introduite dans les justes proportions pour ne pas risquer d’obturer les pores de la peau.
EAUX FLORALES ou HYDROLATS ?
La frontière est floue entre ces 2 dénominations.
Cependant on commence à s’accorder pour étiqueter « EAUX FLORALES » lorsque l’on a non seulement une eau provenant … d’une fleur mais aussi lorsque l’on récupère des principes actifs de plantes par la vapeur d’eau sans que celles-ci ne contiennent des huiles essentielles.
Ainsi on a sur le marché des eaux de Bleuet, d’Hamamélis, de Mélilot…
Le terme HYDROLAT est réservé à la 2ème partie du produit obtenu- toujours par distillation à la vapeur d’eau- de plantes avec pour première finalité d’obtenir de l’huile essentielle. L’hydrolat est une eau qui contient des traces d’huile essentielle
BEURRE DE KARITÉ, une anecdote : un produit qui aurait fait ses preuves auprès de la reine Néfertiti, qui le faisait venir des pays de l’Afrique de l’Ouest, pour contribuer à maintenir sa grande beauté.
HAMAMELIS : aussi appelée familièrement « noisetier des sorcières », cet arbuste appartient à une famille proche de notre noisetier. Originaire d’Amérique du Nord, il fait partie de la pharmacopée traditionnelle des amérindiens.
Appliquer cette crème quotidiennement sur le visage, le contour des yeux, le contour des lèvres et sur le cou.
Sur une peau parfaitement nettoyée, déposez une noisette de crème au creux de la main ou directement par petites pression sur le front, le nez ou le menton, sans oublier les joues.
Réalisez des petits mouvements circulaires du bout des doigts pour permettre à la texture de votre crème hydratante Flore Alpes de pénétrer en douceur sur votre peau. Effleurez délicatement votre peau toujours de l'intérieur vers l'extérieur du visage par ses légers massages circulaires.
Pensez aussi au cou et au décolleté du bout des doigts vers le cou qu'on caresse délicatement, de haut en bas.
Matin et soir, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour une peau de pêche !
hamamélis*, tournesol, huile d'Argousier*, cire d'abeille, karité*, lavande*, huile d'Abricot*, jojoba, camomille*
* Matières premières issues de l'agriculture biologique
** les couches supérieures de l'épiderme
Flacon pompe airless de 50 ml
Aqua, Hamammelis virginiana leaf water*, Caprylic/capric triglyceride, Sucrose stearate, Glyceryl stearate, Cetearyl alcohol - SANS ALCOOL, Helianthus annuus seed oil, Hippophae rhamnoides oil*, Cera alba, Butyrospermum parkii butter*, Zinc Oxide, Lavandula angustifolia water*, Benzyl acohol - SANS ALCOOL, Parfum, Prunus armeniaca kernel oil*, Citric acid, Cetyl palmitate, Cocoglycerides, Xanthan gum, Simmondsia chinensis oil, Anthemis nobilis flower water*, Tocophérol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, linalol, citronellol, limonene, citral.