• PROMO
Crème réparatrice à l'huile d'argousier et d'argan BIO
search
  • Crème réparatrice à l'huile d'argousier et d'argan BIO

Crème réparatrice à l'huile d'argousier et d'argan BIO

La crème réparatrice à l'huile d'argousier et d'argan BIO Flore Alpes est un véritable soin nourrissant les peaux sèches, exposées ou matures. Elle nourrit et régénère en profondeur l'épiderme grâce aux principes actifs des huiles précieuses d'argousier et d'argan.  Non grasse, elle donne un petit teint hâlé, très apprécié.

24,50 €
22,05 € Économisez 10%
TTC
Quantité

5% du montant sera crédité

sur votre compte fidélité

Labels

52 avis

4.6/5
Voir les commentaires

La crème réparatrice bio à l’huile d’argousier et d’argan est un véritable soin complet, à appliquer sur le visage, le contour des yeux et le cou.

Douce et onctueuse, elle vous laissera une peau parfumée au goût fruité. Riche en huile d’argousier, elle est appréciée pour son effet « bonne mine ».

Elle peut s’appliquer de jour comme de nuit.

La formule de cette crème est adaptée pour les peaux sèches, exposées ou matures.

Elle convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Pour les personnes ayant la peau très sèche, qui « tiraille ». Dans ce cas, ne pas hésiter à appliquer également l’huile visage & corps à l’argousier après la pause de votre crème réparatrice.


QUELS SONT LES PRINCIPAUX COMPOSANTS ACTIFS DE LA CRÈME RÉPARATRICE ?  

La phase huileuse : Huile Végétale d’Argousier, d’Argan, de Macadamia, de Tournesol. Beurre de Karité.

La phase aqueuse : Eau Florale de Lavande, Glycérine végétale

Agent émulsifiant : Cire d’abeille

Divers : Huile Essentielle de Palmarosa, Extrait de Calendula


POURQUOI AVOIR  CHOISI CES PRINCIPES ACTIFS ?

LA PHASE HUILEUSE :

Huile d’argousier : Remarquable par sa capacité d’adaptation à tout type de peau et grâce à la vitamine A, elle donne un effet « bonne mine ».

Huile d’Argan : Riche en vitamine E, cette huile merveilleuse est réputée pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes.

Huile de Macadamia : Un choix très judicieux pour compléter les actions de l’huile d’argan. Cette huile  -issue d’un arbre originaire de l’Australie orientale- assure une bonne protection de la peau. 

Huile de Tournesol : On complète la gamme d’huile végétale avec cette 4ème  huile, qui fait partie comme les précédentes des huiles  dites « sèches ». Toutes ces huiles sont rapidement absorbées par la peau sans laisser une impression de « film gras ».

Beurre de Karité : Ce corps gras va contribuer à l’onctuosité de la crème. C’est la fraction importante d’insaponifiable qui en est responsable. 

LA PHASE AQUEUSE :

Hydrolat de Lavande : 

La Glycérine végétale : Introduite en petite dose, c’est un hydratant de première qualité. Elle n’apporte pas à proprement parler de l’eau mais elle la retient et prolonge ainsi l’hydratation de la peau. 

L’ÉMULSIFIANT :

La cire d’abeille est idéale pour lier les phases aqueuses et huileuses. En plus de cette utilisation  « technique», on profitera des vertus protectrices et hydratantes grâce à son côté imperméable. Elle est introduite dans les justes proportions pour ne pas risquer d’obturer les pores de la peau.

DIVERS :

Huile essentielle (HE) de Palmarosa : 

Extrait de Calendula : c’est surtout pour son rôle d’émollient, soit d’agent apaisant que cet extrait a été choisi. En adoucissant la peau, il diminue la sensation d’inconfort des peaux sèches.  

       

LE SAVIEZ-VOUS ?  

LES INSAPONIFIABLES

Les insaponifiables représentent l’autre partie non glycérique d’une huile. Il en est ainsi de la vitamine E, des caroténoïdes, des stérols…  Ces mélanges complexes sont la plupart du temps présents à moins de 1% dans les huiles végétales. Or, le Karité en possède lui jusqu’à 15%.

Il est à noter que la cire d’abeille et la cire de Jojoba (présente dans la crème hydratante) sont les championnes en contenant près de 50% de parts d’insaponifiables. 

La glycérine végétale : elle est obtenue à partir de l’huile végétale de colza. Elle se présente sous forme d’un liquide sirupeux et sucré. Elle est donc parfaitement soluble dans l’eau mais aussi dans l’alcool. Elle  est souvent présente dans les produits de beauté. On peut aussi la dénommer glycérol.

Appliquer cette crème quotidiennement sur le visage, le contour des yeux, le contour des lèvres et sur le cou.

En crème jour et crème de nuit.

Principes actifs : lavande*, huile d'argousier*, cire d'abeille, beurre de karité*, huile de macadamia*, huile de calendula*, tournesol, huile d'argan*, palmarosa

* Matières premières issues de l'agriculture biologique.

Conseils Flore Alpes :

Avant d'appliquer la crème réparatrice, la Lotion Bio Visage à la sève de bouleau Flore Alpes nettoie et purifie parfaitement le visage et le cou.

Pour un soin plus complet de votre peau, L'huile visage et corps bio Flore Alpes peut être appliquée après la pose de la crème réparatrice.

Formule INCI :

Aqua, Lavandula Angustifolia water*, Caprylic/capric triglyceride, Cetearyl alcohol - SANS ALCOOL, Glycerin, Hippophae Rhamnoides oil*, Cera Alba,

Cetearyl glucoside, Butyrospermum parkii butter*, Benzyl acohol - SANS ALCOOL, Macadamia ternifolia seed oil*, Calendula officinalis extract*, Parfum, Sodium dehydroacetate, Tocophérol, Helianthus annuus seed oil, Argania spinosa oil*, Cymbopogon martini oil, Xanthan gum, Dehydroacetic acid, Geraniol, linalool, limonene, citral.


Flacon de 50 ml 

Produits similaires

Avis

Commentaires (52)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.